Vous souhaitez des renseignements sur le raccordement au réseau de chaleur ? Contactez-nous

Comment fonctionne la tarification ?

Seuls les abonnés du chauffage urbain (bailleurs, syndics de copropriété, collectivités, …) reçoivent une facture du chauffage urbain. Elle comprend la consommation d’énergie de l’abonné et l’abonnement qui regroupe l’amortissement et l’entretien du réseau. Les abonnés répercutent ensuite les frais liés au chauffage urbain dans les charges locatives en y ajoutant les dépenses occasionnées par la gestion du réseau interne au bâtiment.

Pour le réseau primaire, la facture mensuelle comprend l’énergie consommée et l’abonnement :

La partie variable R1 = énergie consommée

Elle est facturée en €/MWh* consommés et calculée en fonction du coût des combustibles utilisés.

La partie fixe R2 = abonnement

Elle couvre l’entretien des installations, l’énergie électrique utilisée pour le fonctionnement du réseau et les investissements réalisés par ENERSUD. La partie fixe R2 est définie en fonction de la puissance souscrite c’est-à-dire à partir de la puissance adaptée à votre installation

*MWh = Le Méga Watt Heure permet de mesurer une quantité d’énergie, 1 MWh correspondant à la quantité d’électricité fournie en une heure par une puissance de 1 MW.

Depuis le 1 janvier 2019, la tarification a changé et prend en compte la puissance souscrite, c’est-à-dire la puissance adaptée à votre installation. Retrouvez tous les détails dans le document à télécharger :

 Télécharger