11 janvier 2018
Comment réduire sa facture de chauffage ?

Vérifier l’isolation, fermer les volets… Enersud vous donne quelques conseils pour optimiser et faire baisser votre consommation de chauffage

 

La consommation de chauffage, notamment en hiver, fait partie des plus grosses dépenses énergétiques pour les différents ménages français (75% des dépenses énergétiques). Enersud vous livre quelques conseils pour optimiser votre consommation et réduire votre facture de manière significative.

 

Surveillez l’isolation de votre logement

  • Vérifiez vos portes et vos fenêtres qui pourraient être fissurées par exemple, ou qui peuvent avoir des joints décollés. De plus, il est préférable de fermer ses volets, les stores ou les rideaux pour limiter la déperdition de chaleur en hiver, ou même au contraire pour garder du froid en été. 5 à 10 minutes d’aération quotidiennes suffisent en prenant le temps de fermer vos radiateurs !

Optez pour des rideaux épais

  • Installer des rideaux épais permet d’empêcher le froid de s’infiltrer dans votre appartement. Veillez toutefois à ne pas les installer devant votre appareil de chauffage.

Dégagez les radiateurs

  • Pensez à bien dégager les sources de chaleur de votre domicile : ne laissez pas de meubles ou d’objets sur ou devant vos radiateurs.

Laissez les portes fermées

  • Fermez les portes de votre logement pour que la chaleur ne s’éparpille pas et chauffer ainsi chaque pièce de manière équilibrée.

Source :

http://conseils-thermiques.org/contenu/reduire_sa_facture_de_chauffage_sans_investissement.php

https://www.jechange.fr/energie/duale/guides/reduire-facture-chauffage-1314


 

 

Catchable fatal error: Object of class stdClass could not be converted to string in /var/www/prod/5.3/gdfsuez/reseau-chaleur/wp-includes/comment-template.php on line 1170