06 novembre 2018
Coupure du réseau du samedi 3 novembre

Ce samedi 3 novembre à 6h30, le système d’alerte automatique de la chaufferie Enersud s’est déclenché – suite à une fuite d’eau importante sur le réseau – entrainant un arrêt de production et une coupure impactant un nombre conséquent d’abonnés.

 

Les équipes d’astreinte se sont rendues sur place et le tronçon concerné a rapidement été isolé. Parallèlement, la chaufferie était remise en service pour desservir le réseau basse pression, alimentant l’hôpital Sud Fontenoy et une partie des secteurs Poterie et Blosne.

 

A 9h30, les équipes identifiaient précisément la fuite dans une chambre de vannes : un percement de l’antenne de vidange de la canalisation principale provoqué par une corrosion extérieure. Le tronçon a été réparé par un soudeur agréé en début d’après-midi.

 

Après une remise en eau pour compenser la perte du volume d’eau suite à la fuite, le réseau a été remis en chauffe progressivement dès 18h00, pour un retour à la normale à 22h30.

 

Grâce au système d’alerte automatique, la chaufferie a rapidement été sécurisée et les équipes ont pu se mobiliser immédiatement. 6 techniciens Enersud et 2 soudeurs sont intervenus pour circonscrire cette fuite dans des délais courts.

 

Nous adressons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension.


 

 

Catchable fatal error: Object of class stdClass could not be converted to string in /var/www/prod/5.3/gdfsuez/reseau-chaleur/wp-includes/comment-template.php on line 1170