26 novembre 2018
Enersud (Rennes Sud) : Remplacement des cuves fioul

Depuis mardi 13 novembre, les équipes Enersud installent de nouvelles installations de stockage fioul, énergie utilisée en secours à la chaufferie de Rennes Sud.

 

Dans le cadre de la démarche ISO 14001 et des évolutions réglementaires, les installations de stockage fioul devaient être mises en conformité.

 

Après le démantèlement des 2 anciennes cuves fioul lourd, puis une dalle béton coulée le 9 octobre, l’installation des 8 nouvelles cuves enterrées – dont 6 dédiées au fioul domestique et 2 dédiées à du biofuel – a été effectuée ces deux dernières semaines.

 

Les 13 et 15 novembre, les 6 premières cuves ont été installées par une grue 300T, en attendant que la grue 400T – réquisitionnée par l’Armée Française – soit remise à disposition.

 

Pour terminer l’installation, les 22 et 23 novembre, 7 personnes étaient présentes sur le chantier pour installer les 2 dernières cuves. La prochaine étape sera le raccordement des cuves jusqu’au bruleur des chaudières.


 

 

Catchable fatal error: Object of class stdClass could not be converted to string in /var/www/prod/5.3/gdfsuez/reseau-chaleur/wp-includes/comment-template.php on line 1170