16 avril 2019
L’ALEC et ENGIE Réseaux accompagnent la copropriété Artimon pour optimiser ses consommations d’énergie

Dans le cadre de son partenariat avec ENGIE Réseaux et pour valoriser le réseau de chaleur, l’ALEC a accompagné six appartements de la copropriété Artimon dans l’optimisation des charges d’énergie par des gestes simples.

 

Le 11 octobre 2018, dans le cadre de son partenariat avec ENGIE Réseaux, l’ALEC (Agence Locale de l’Energie et du Climat) a lancé une étude dans six appartements de la copropriété Artimon. L’objectif était, d’une part, d’analyser les consommations d’électricité spécifiques (relevés de consommation, d’équipements, de puissance…) ainsi que les usages et pratiques de chacun.

 

D’octobre à décembre 2018, les équipes de l’ALEC ont analysé les consommations de six copropriétaires sélectionnés par le biais de l’ARMEC (Association Rennaise pour la Maîtrise de l’Energie dans les Copropriétés).

 

Ces visites ont permis de rédiger un rapport avec des pistes d’amélioration personnalisées pour chacun des habitants de la copropriété. Ce rapport a été remis le mardi 5 mars dernier lors d’une soirée dédiée.

 

Cette soirée, où quatre des habitants accompagnés étaient présents, a également permis à l’ALEC et ENGIE Réseaux d’aborder les éco-gestes ainsi que le fonctionnement du réseau de chaleur de la ville.

 

Merci aux différents acteurs de ce projet !


 

 

Catchable fatal error: Object of class stdClass could not be converted to string in /var/www/prod/5.3/gdfsuez/reseau-chaleur/wp-includes/comment-template.php on line 1170