Vous souhaitez des renseignements sur le raccordement au réseau de chaleur ? Contactez-nous

Les avantages du réseau de chaleur

AVANTAGES DU RESEAU DE CHAUFFAGE URBAIN

MUTUALISER LES MOYENS

Un réseau de chauffage urbain permet de mettre en commun des équipements de production, du personnel d’exploitation et des prestations de maintenance. Ainsi, il contribue à fournir de l’énergie au meilleur coût possible.

LISSER LA FACTURATION

Grâce à un mix énergétique varié et à la mutualisation des achats de combustibles, un réseau de chauffage urbain permet de limiter l’impact des variations du coût des énergies fossiles.

RÉDUIRE LES NUISANCES

Un réseau de chauffage urbain permet d’économiser des milliers de chaudières individuelles, plus de 20 000 dans le cas d’ENERSUD. La centralisation de la production intègre l’utilisation d’équipements industriels, et la réalisation de contrôles plus fréquents. Elle évite aux bâtiments les plus importants les contraintes liées à la sécurisation des chaufferies collectives.

UTILISER AU MIEUX LES ÉNERGIES RENOUVELABLES

Grâce à leur dimension, les réseaux de chauffage urbain sont un des principaux vecteurs d’utilisation des énergies renouvelables et de récupération. Dans le cas d’ENERSUD, ce sont 120 000 MWh/an d’énergies fossiles qui sont économisées.